
Dans la continuité du projet issu de l’appel à projet 1000 premiers jours initié par Santé Publique France, l’URPS Orthophonistes a voulu poursuivre son implication en lien avec cette période.
Pour ce projet, l’URPS a souhaité proposer des actions de sensibilisation à propos du développement du langage oral auprès des professionnels de santé et des professionnels de la petite enfance.
3 types d’actions font partie du projet :
– 5 interventions en Pays de la Loire auprès des professionnels de la petite enfance, soit une intervention par département
– 1 webinaire de sensibilisation auprès des professionnels de santé de la région
– 1 document synthétique de prévention sur le développement du langage oral
Le 3 décembre 2024 de 20H30 à 22H a été organisé un webinaire de sensibilisation à destination des professionnels de santé.
Animé par Anne Dehêtre, orthophoniste en Vendée, formatrice et Vice-présidente de l’URPS Orthophonistes, ce webinaire sera l’occasion de faire le point sur :
– Les grandes étapes du développement du langage oral
– Les signes d’alerte
– Focus sur les troubles alimentaires pédiatriques
– Les ressources et outils de prévention
💡Ouvert à tous les professionnels sur inscription.